Objets de communication

Pour vos portes ouvertes pensez à la visibilité de votre association !

Achat (89€) ou prêt de kakemono (contre une caution de 89€) Apel

Mais aussi banderoles, fléchages, tee-shirt…

De nouveaux outils de communication pour l’Apel !

 

En cette rentrée 2018, nous vous proposons de nouveaux supports de communication pour donner de la visibilité à votre Apel ! Découvrez les nouvelles affiches, le nouveau dépliant destiné aux parents, ainsi que les rééditions du projet du mouvement et de la plaquette institutionnelle. Plusieurs vidéos sont également mises à votre disposition, dont une vidéo humoristique de présentation de l’Apel intitulée « Aujourd’hui, on a tous des préjugés ! ».

Les affiches

Deux affiches vous sont proposées : l’une est plus particulièrement destinée aux établissements primaires et l’autre aux établissements secondaires. Elles peuvent être affichées à l’entrée ou dans l’établissement, ou encore à tout endroit où elles seraient visibles des parents.

Le dépliant parents   

Destiné à être inséré dans les dossiers d’inscription remis aux familles, mis à leurs disposition lors de la journée portes ouvertes ou de l’assemblée générale de l’Apel, ou même à leur être envoyé par courrier, le dépliant parents a pour objectif de présenter le mouvement des Apel, l’action de l’association dans l’établissement, et de donner envie aux parents de rejoindre l’équipe locale. De format plié A5, il s’ouvre en trois volets.

Le projet du mouvement

Le projet du mouvement est un document de mobilisation, détaillant les convictions, mission et principes d’action de l’Apel. Il doit être remis à tout bénévole engagé dans le mouvement ou toute personne désireuse de le rejoindre.

LA PLAQUETTE INSTITUTIONNELLE

La plaquette institutionnelle est un support destiné à soutenir les démarches des responsables Apel auprès de leurs partenaires institutionnels et des politiques.

 

Pour vous procurer ces supports en version papier >>

Adressez-vous à l’Apel des Côtes d’Armor !

 

Une lettre de rentrée pour les nouvelles familles 

La nouvelle équipe présidentielle nationale de l’Apel (Gilles Demarquet, président et Vincent Goutines, vice-président) a souhaité adresser, par l’intermédiaire des Apel d’établissement, un courrier de bienvenue à toutes les nouvelles familles de l’Enseignement catholique, pour leur présenter l’Apel. N’hésitez pas à leur faire parvenir cette lettre accompagnée du dépliant parents, par email ou courrier !

 

La vidéo : « AUJOURDHUI, ON A TOUS DES PRÉJUGÉS ! »

Une nouvelle vidéo de promotion de l’Apel, au ton humoristique et décalé, vous est également proposée en cette rentrée ! N’hésitez pas à la diffuser largement : au cours de vos AG ou réunions Apel, sur votre site internet ou votre page Facebook, etc.

 

Une vidéo pour introduire les Assemblées générales

Gilles Demarquet, nouveau président national de l’Apel, vous propose de diffuser, à l’occasion des assemblées générales, un message qu’il a enregistré à l’intention des parents.